Organisation

Worldchefs

Worldchefs est une organisation professionnelle apolitique dédiée au maintien et à l’amélioration des standards culinaires des cuisines à travers la planète. L’organisation remplit ses objectifs chaque jour à travers l’éducation, la sensibilisation et le développement professionnel de ses membres. Plusieurs initiatives peuvent être portées à son crédit, telles que Feed the Planet ou World Chef Without Borders.

Feed the Planet (Nourrir la planète) est un réseau mondial de chef(fe)s, passionné(e)s et engagé(e)s pour la construction d’un système alimentaire durable pour tous. Associé depuis 2016 à la Electrolux Food Foundation et AIESEC, il aspire aujourd’hui au changement social dans un effort collaboratif dynamique.

Initiative mondiale d’aide humanitaire, World Chefs Without Borders (Chefs du Monde Sans Frontières) a pour mission le soutien et la mobilisation du réseau de chefs pour des actions d’éducation et de fourniture de ressources aux personnes dans le besoin et touchées par les catastrophes naturelles.

Chef

Willment Leong

Les autres actions soutenues

Nous mettons en lumière les actions concrètes et innovantes menées par les chef. De l’agriculture durable à la distribution de repas, en passant par la lutte contre le gaspillage alimentaire et l’inclusion sociale, découvrez les projets qui transforment positivement nos sociétés. Plongez dans les détails de chaque initiative, explorez les partenariats, les résultats obtenus et les défis surmontés. Que vous soyez un professionnel de la restauration, un amoureux de la cuisine ou simplement un passionné du changement, ces projets vous offre une source d’inspiration et d’informations pour vous engager à votre tour.