Jacques Marcon a su se faire un nom auprès de son père, Régis. Ce cuisinier doué et passionné a également hérité du virus familial de l’engagement, particulièrement en matière d’environnement. La disparition des écrevisses et des myrtilles de sa région exacerbe sa conscience que « l’Homme peut très vite dégrader un milieu en utilisant trop intensément ses ressources ». Ainsi il s’engage auprès d’Ethic Ocean afin de limiter son impact sur les ressources marines.
Action
Ethic Ocean
Ethic Ocean mobilise l’ensemble des professionnels de la filière pêche et aquaculture en encourageant les bonnes pratiques en faveur de la préservation de l’océan et de ses ressources.
Côté restaurateurs, Ethic Ocean informe et accompagne afin de les aider à mieux comprendre les enjeux des ressources et pouvoir ainsi effectuer des achats responsables et durables pour limiter la surpêche et respecter la biodiversité marine. Ethic Ocean met à leur disposition un Guide des espèces (mis à jour chaque année) afin de les guider dans cette démarche. Le Guide des espèces est décliné en une application mobile pour les consommateurs.
