ONG

Gastromotiva

Fondée en 2006 par le chef et entrepreneur social David Hertz, Gastromotiva est une ONG dont la mission repose sur quatre piliers visant à promouvoir la transformation sociale par l’alimentation : le développement des personnes, la génération de revenus, l’atténuation de la faim, ainsi que le changement climatique et la préservation de l’environnement.

Gastromotiva propose des cours professionnels gratuits liés au secteur alimentaire et à l’entrepreneuriat. L’organisation fait la promotion de dîners gastronomiques sociaux, la distribution de repas aux personnes en situation de vulnérabilité, en utilisant pleinement la nourriture, luttant contre le gaspillage alimentaire dans son Refettorio Gastromotiva de Rio de Janeiro et dans son réseau social. Cuisines gastronomiques à Rio, São Paulo, Curitiba, Manaus, Salvador, Mato Grosso, Mato Grosso do Sul, Minas Gerais et Mexico.

Depuis 2021, l’ONG, mène des projets axés sur le développement territorial communautaire, co-créant des solutions locales avec les dirigeants communautaires pour résoudre les problèmes dérivés des enjeux climatiques en Amazonie.

Tous les projets et programmes de Gastromotiva sont pilotés de manière à pouvoir être reproduits et adaptés aux réalités et problématiques d’autres régions du Brésil et d’Amérique latine.

Chef

David Hertz

Les autres actions soutenues

Nous mettons en lumière les actions concrètes et innovantes menées par les chef. De l’agriculture durable à la distribution de repas, en passant par la lutte contre le gaspillage alimentaire et l’inclusion sociale, découvrez les projets qui transforment positivement nos sociétés. Plongez dans les détails de chaque initiative, explorez les partenariats, les résultats obtenus et les défis surmontés. Que vous soyez un professionnel de la restauration, un amoureux de la cuisine ou simplement un passionné du changement, ces projets vous offre une source d’inspiration et d’informations pour vous engager à votre tour.