Fonds de dotation VIE

Fonds de dotation VIE

Nadia Sammut a créé en 2023 le Fonds de dotation VIE pour diffuser un modèle d’alimentation positive régénératrice du vivant, engagée pour le respect des limites planétaires (climat, biodiversité, eau douce…), une vie plus longue en bonne santé et l’élévation du niveau de conscience sur l’alimentation. 

Le Fonds de dotation VIE porte des projets d’intérêt général de recherche, de coopération et de sensibilisation dans les domaines de l’agriculture, de l’alimentation, de la santé et de l’inclusion. 

Par exemple, le Fonds de dotation VIE porte le projet Graines d’ici, graines d’ailleurs, pour expérimenter la culture de variétés anciennes ou tropicales en Provence dans une perspective d’adaptation au changement climatique.

Chef

Nadia Sammut

Les autres actions soutenues

Nous mettons en lumière les actions concrètes et innovantes menées par les chef. De l’agriculture durable à la distribution de repas, en passant par la lutte contre le gaspillage alimentaire et l’inclusion sociale, découvrez les projets qui transforment positivement nos sociétés. Plongez dans les détails de chaque initiative, explorez les partenariats, les résultats obtenus et les défis surmontés. Que vous soyez un professionnel de la restauration, un amoureux de la cuisine ou simplement un passionné du changement, ces projets vous offre une source d’inspiration et d’informations pour vous engager à votre tour.