Organisations

Afuté & Biscornu

À l’origine du projet : Olivier Tran, le père d’un enfant porteur de troubles sévères du spectre autistique. Voulant offrir un avenir à son fils, ainsi qu’à tous les jeunes handicapés laissés pour compte, il lance en 2020 deux projets :

  • Afuté (Association pour la formation universelle aux tâches élémentaires), qui propose des enseignements culinaires adaptés aux jeunes en situation de handicap pour qu’ils puissent travailler dans ces métiers ;
  • Biscornu, une entreprise de l’économie sociale et solidaire, qui offre un service traiteur et des verrines bios et locales inspirées de chefs étoilés, le tout étant cuisiné et servi par des personnes en situation de handicap.

Chef

Antoine Bouaziz

Les autres actions soutenues

Nous mettons en lumière les actions concrètes et innovantes menées par les chef. De l’agriculture durable à la distribution de repas, en passant par la lutte contre le gaspillage alimentaire et l’inclusion sociale, découvrez les projets qui transforment positivement nos sociétés. Plongez dans les détails de chaque initiative, explorez les partenariats, les résultats obtenus et les défis surmontés. Que vous soyez un professionnel de la restauration, un amoureux de la cuisine ou simplement un passionné du changement, ces projets vous offre une source d’inspiration et d’informations pour vous engager à votre tour.