Chef

Vojtech Vegh

C’est en passant des bistrots aux restaurants étoilés Michelin, du Cambodge à l’Angleterre, que le chef slovaque Vojtech Vegh a remarqué la quantité préoccupante de denrées alimentaires gaspillées et le volume des déchets générés par les cuisines. En 2018, il ouvre au Cambodge Surplus, un restaurant gastronomique végane et zéro gaspi. Deux ans plus tard, il prend un virage en créant Surplus Food Studio, , une société de consulting et de formation. L’objectif reste le même : résoudre le problème du gaspillage alimentaire dans le secteur de la restauration. Vojtech Vegh aime les défis liés à ces sujets. Retrouvez sa recette « reste de riz » en collaboration avec Replate.com.

Plateforme

Replate.com

Né en 2021 d’une collaboration entre la Electrolux Food Foundation, la fédération Worldchefs, et AIESEC, la plus grande organisation estudiantine mondiale, Replate.com est un espace en ligne axé sur l’éducation et la sensibilisation à une alimentation durable. L’objectif en est d’encourager les individus à repenser leur alimentation pour un impact positif sur leur santé et sur notre planète.

Les autres engagés

Découvrez les visages inspirants des chefs engagés. Nous mettons en avant ces passionnés de la cuisine qui se distinguent par leurs actions sociétales et leur engagement pour un avenir meilleur. Explorez les profils des chefs renommés, des étoiles montantes et des talents émergents, et plongez dans leurs projets et initiatives. Chaque chef présenté vous offre un aperçu unique de son engagement personnel