Sam Kass est devenu célèbre pour avoir été le chef personnel de la famille Obama puis conseiller en politique alimentaire à la Maison-Blanche et directeur exécutif de la campagne « Let’s Move ! » de Michelle Obama.
Après cette expérience, il a fondé TROVE, un cabinet de stratégie axé sur la santé et la durabilité. Il est aussi associé chez Acre Venture Partners, un fonds de capital investissement pour l’alimentation durable.
Lauréat du prix James Beard Leadership Award, il est également un membre actif du Chef’s Manifesto dont il soutient les campagnes, telles que Beans is How.
Il est l’auteur de Eat a Little Better, un ouvrage dans lequel il prône une approche réaliste de l’alimentation saine : il ne s’agit pas de viser la perfection, mais de faire des petits changements durables. Il met l’accent sur la simplicité, le plaisir de manger et la réduction du stress lié aux choix alimentaires. Son objectif est de rendre les aliments sains plus accessibles et attrayants, en évitant la culpabilisation.