Chef

Ruffo Ibarra

Baignant déjà tout petit dans le travail humanitaire grâce à sa mère, Ruffo Ibarra s’est engagé dès son début de carrière de chef au sein de World Central Kitchen, où il servait des sandwichs pour les réfugiés haïtiens à la frontière. Il reste aujourd’hui toujours aussi engagé, avec des collaborations pour WCK, mais également pour d’autres fondations comme le projet Tijuana Sin Hambre et This Is About Humanity. Cette dernière a d’ailleurs été présentée avec succès par les membres de la délégation mexicaine du Bocuse d’Or au Social Commitment Award 2023.

Association

This Is About Humanity

Chaque année, des milliers de familles se retrouvent séparées/réunifiées à la frontière entre le Mexique et les États-Unis. This Is About Humanity a été créée en réponse à la politique de tolérance zéro mise en place en 2018, qui a d’autant plus accentué la crise. Son objectif est de sensibiliser à la cause tout en collectant des fonds. La fondation intervient des deux côtés de la frontière en fournissant des biens essentiels, un accès à des services juridiques, des bilans de bien-être mental, des projets d’hébergement et une assistance aux mineurs non accompagnés.

Les autres engagés

Découvrez les visages inspirants des chefs engagés. Nous mettons en avant ces passionnés de la cuisine qui se distinguent par leurs actions sociétales et leur engagement pour un avenir meilleur. Explorez les profils des chefs renommés, des étoiles montantes et des talents émergents, et plongez dans leurs projets et initiatives. Chaque chef présenté vous offre un aperçu unique de son engagement personnel