Cheffe

Mary Sue Milliken

Nul ne peut contester la brillante carrière de Mary Sue Milliken, cheffe reconnue et lauréate du prix James-Beard, auteure de livres de cuisine, militante alimentaire et personnalité médiatique. C’est dans son engagement pour les changements sociétaux que la cheffe brille le plus. Elle participe activement à des levées de fonds pour l’association Share Our Strength et No Kid Hungry, et elle travaille avec le Conseil de politique alimentaire de Los Angeles, la fondation Pew Charitable Trusts, Oxfam, en tant que membre fondatrice de Women Chefs & Restaurateurs et de Chef Collaborative. En 2020, elle contribue également à la création de Regarding Her, une organisation à but non lucratif visant à promouvoir les femmes entrepreneures et leaders dans le domaine de l’alimentation et des boissons. Elle siège également au conseil d’administration de Share Our Strength, et elle est vice-présidente de la fondation James Beard.

Organisation

Regarding Her

Regarding Her (alias RE:Her) est née de l’initiative de neuf restauratrices de Los Angeles en novembre 2020, en réponse à l’impact dévastateur de la Covid-19 sur l’industrie de la restauration. Cette organisation à but non lucratif se concentre sur l’autonomisation des femmes dans l’industrie culinaire. Elle vise à offrir des opportunités, des ressources et un réseau de soutien pour les femmes travaillant dans le domaine de la gastronomie. Leur ambition est de créer l’industrie qu’elles veulent pour elles-mêmes et pour les générations futures – un secteur dont elles peuvent être fières et où les femmes s’épanouissent.

Fondation

James Beard

La Fondation James Beard, une organisation à but non lucratif basée aux États-Unis, a été créée en 1986 en l’honneur du célèbre chef et écrivain culinaire éponyme. Sa mission est de promouvoir la gastronomie américaine, l’éducation culinaire, et de défendre une alimentation ancrée dans le talent, l’équité et la durabilité. Chaque année, l’organisation remet les James Beard Awards, souvent surnommés les « Oscars de la gastronomie ». Ce titre, prestigieux aux États-Unis, récompense les talents de l’industrie alimentaire, ainsi que leurs engagements envers l’équité raciale et de genre, la communauté et la durabilité.

Les autres engagés

Découvrez les visages inspirants des chefs engagés. Nous mettons en avant ces passionnés de la cuisine qui se distinguent par leurs actions sociétales et leur engagement pour un avenir meilleur. Explorez les profils des chefs renommés, des étoiles montantes et des talents émergents, et plongez dans leurs projets et initiatives. Chaque chef présenté vous offre un aperçu unique de son engagement personnel