Chef

Marc de Passorio

Après une carrière de chef étoilé de haut vol qui l’a mené de France à la Nouvelle Zélande en passant par la Russie et l’Île Maurice, Marc de Passorio a posé ses valises au Canada où il est désormais directeur FNB dans le groupe Fermont. C’est d’abord une mission au sein du restaurant La Traite de l’Hôtel-Musée Premières Nations qui l’a amené au Québec il y a deux ans. Il a commencé par aménager une roulotte pour sillonner la région, s’imprégner de la culture des Premières Nations et tendre la main. Il avait à cœur d’intégrer des jeunes en difficulté dans ses cuisines, contribuant ainsi à leur redonner espoir et fierté. Ainsi le restaurant a enclenché une ascension qualitative impressionnante en valorisant les produits et les traditions culinaires des Premières Nations. Malgré ses nouvelles fonctions il garde un profond attachement pour eux et soutient la Fondation Nouveaux Sentiers.

Fondation

Nouveaux Sentiers

Les Premières Nations font face à des problèmes sociaux insoutenables. Au début de la chaîne, il y a la pauvreté, l’insécurité alimentaire, la maladie et la difficulté d’accès à une instruction de qualité. À la fin, il y a des réalités aussi dramatiques que la violence, l’addiction à l’alcool et au jeu. La fondation Nouveaux Sentiers s’attaque concrètement aux problèmes liés à la pauvreté et à l’exclusion sociale en soutenant les jeunes des Premières Nations au Québec dans leur mieux-être, leur développement individuel et collectif et dans leur épanouissement.

Les autres engagés

Découvrez les visages inspirants des chefs engagés. Nous mettons en avant ces passionnés de la cuisine qui se distinguent par leurs actions sociétales et leur engagement pour un avenir meilleur. Explorez les profils des chefs renommés, des étoiles montantes et des talents émergents, et plongez dans leurs projets et initiatives. Chaque chef présenté vous offre un aperçu unique de son engagement personnel