Chef

José Andrés

Nommé à deux reprises l’une des « 100 personnes les plus influentes » du Time Magazine et récompensé « Chef exceptionnel » et « Humanitaire de l’année » par la Fondation James Beard, le chef José Andrés est un innovateur culinaire de renommée internationale, auteur à succès du New York Times, humanitaire, éducateur et personnalité de télévision récompensé. Né dans les Asturies et élevé près de Barcelone, José est reconnu pour avoir popularisé le concept des tapas en Amérique avec son premier restaurant, Jaleo ; il exploite actuellement près de 40 établissements. En 2010, Andrés a créé World Central Kitchen, une organisation à but non lucratif qui est la première sur le front pour fournir des repas en réponse aux crises humanitaires, climatiques et communautaires.

ONG

World Central Kitchen

Fondée en 2010 par le chef José Andrés, World Central Kitchen est une organisation à but non lucratif qui est la première sur le front pour fournir des repas frais en réponse aux crises. En appliquant un modèle d’action rapide, en exploitant les ressources locales et en s’adaptant en temps réel, WCK a servi plus de 350 millions de repas nourrissants dans le monde, de Porto Rico au Maroc, de la Turquie aux Bahamas, de l’Ukraine à Gaza. En s’associant avec des organisations sur le terrain et en activant un réseau de restaurants locaux, de food trucks ou de cuisines d’urgence, WCK sert des repas réconfortants aux survivants des catastrophes de manière rapide et efficace.

Les autres engagés

Découvrez les visages inspirants des chefs engagés. Nous mettons en avant ces passionnés de la cuisine qui se distinguent par leurs actions sociétales et leur engagement pour un avenir meilleur. Explorez les profils des chefs renommés, des étoiles montantes et des talents émergents, et plongez dans leurs projets et initiatives. Chaque chef présenté vous offre un aperçu unique de son engagement personnel