En tant que chef, la grande passion de John Kelleher a toujours été de transmettre ses compétences culinaires et son amour du métier. Aujourd’hui, il partage sa passion pour les arts culinaires à l’École d’hôtellerie et de tourisme de l’Université technologique d’Auckland. Très engagé dans sa communauté, il soutient Everybody Eats, un concept de restaurant anti-gaspillage qui applique aussi le principe « payez ce que vous pouvez », et Kelmarna Community Farm en tant que membre du conseil d’administration. John est également membre du conseil d’administration de la New Zealand Chefs Association.
Organisation
Everybody Eats
Comment résoudre le problème majeur du gaspillage d’aliments parfaitement bons, alors que les gens souffrent de la faim et que les communautés sont de plus en plus déconnectées.
La réponse est : Everybody Eats
Fondé en Nouvelle-Zélande par un restaurateur à succès, Everybody Eats est un concept de restauration sociale innovant proposant à la communauté des repas de trois plats qui ont la qualité de ceux servis dans un restaurant classique. Alors qu’un tiers de tous les aliments produits dans le monde finissent dans les décharges et qu’une personne sur six a du mal à mettre de la nourriture sur la table, les restaurants Everybody Eats collectent les surplus de nourriture produits localement et les transforment en de délicieux repas que tout le monde peut venir déguster moyennant un système paiement flexible « comme vous le pouvez ». L’un des principaux objectifs de cette entreprise caritative est de rassembler les gens en les plaçant à des tables communes, où ils sont servis par des bénévoles sympathiques. Que vous puissiez contribuer ou non à votre repas, chacun joue un rôle important dans la lutte contre le gaspillage, la précarité alimentaire et l’isolement social. On adore ce concept !
