Chef des cuisines de l’Elysée pendant 24 ans, Guillaume Gomez a servi les présidents français et les plus grands de ce monde. Plusieurs années Ambassadeur de la gastronomie et du savoir-faire français, il a eu pour mission la défense et la promotion de toute la filière des métiers de la restauration et leur rayonnement en France et à l’international. Il a toujours plaidé avant tout pour une alimentation humaniste. En 2025 il se lance dans l’univers du conseil en créant « Groupe Gastronomie Conseils » & « PIGA » respectivement destinées à accompagner acteurs du goût et sociétés de l’agro-alimentaire dans leurs stratégies de communication, lancements de produits et acquisitions.
Militant à 360°, le chef a toujours soutenu et valorisé le travail des personnes porteuses de handicap, en accueillant notamment certaines d’entre elles dans ses cuisines à l’Elysée ou en soutenant le Trophée de l’assiette Gourm’hand. C’est donc avec enthousiasme qu’il a accepté le rôle de parrain du restaurant Le Reflet à Paris, qui permet à des personnes « ordinaires » et « extraordinaires » de travailler main dans la main.
Guillaume Gomez est également parrain de l’association Hophopfood, qui vise à lutter contre le gaspillage alimentaire et à venir en aide aux personnes en situation de précarité. Il est aussi fondateur de l’Institut d’Excellence Culinaire de l’Ecole de Félix à Madagascar, qui forme, sur le modèle du CAP cuisine français, des cuisiniers malgaches afin de leur permettre de trouver un travail stable, bien rémunéré, et d’échapper à la pauvreté.