Chef

Dan Barber

Chef mondialement reconnu et fervent activiste en faveur de la restauration du lien entre la production et la consommation alimentaire, Dan Barber est un chef pionnier du mouvement de la ferme à l’assiette aux États-Unis. Il a créé au début des années 2000 un restaurant gastronomique au milieu de champs cultivés et d’élevages pour collaborer avec l’association Stone Barns Center for Food and Agriculture.

Il a également publié en 2014 l’ouvrage The Third Plate-Fields, notes on the future of food dans lequel il exprime sa vision de l’agriculture et de l’alimentation.

Organisation

Stone Barns Center For Food & Agriculture

Le Stone Barns Center For Food & Agriculture est une ferme et un centre éducatif à but non lucratif créés en 2004 dans la vallée de l’Hudson (état de New-York). C’est un lieu d’innovation en matière de pratiques agricoles écologiques. Leur campus de recherche et de formation est partagé avec le restaurant du chef Dan Barber, Blue Hill at Stone Barns. Il réunit chercheurs, agriculteurs, chefs, convives et artisans pour explorer l’agriculture durable et promouvoir un système alimentaire plus équitable et respectueux de l’environnement.

Les autres engagés

Découvrez les visages inspirants des chefs engagés. Nous mettons en avant ces passionnés de la cuisine qui se distinguent par leurs actions sociétales et leur engagement pour un avenir meilleur. Explorez les profils des chefs renommés, des étoiles montantes et des talents émergents, et plongez dans leurs projets et initiatives. Chaque chef présenté vous offre un aperçu unique de son engagement personnel