Cheffe

Amandine Chaignot

Depuis plus de vingt ans, la cheffe française Amandine Chaignot fait rayonner sa cuisine dans les endroits les plus prestigieux du monde. Forte d’une expérience auprès des plus grands noms de la gastronomie, elle est à la tête de deux restaurants, Pouliche et Café de Luce à Paris.Très engagée en faveur des droits des enfants, elle est marraine de deux petites filles au Sénégal et en Birmanie aux côtés de l’association Vision du Monde, dont elle est la marraine d’honneur. Pour Amandine Chaignot, les femmes sont les piliers des communautés. C’est donc sans hésitation qu’elle donne de son temps et de sa personne pour l’association afin de garantir le droit à l’éducation pour toutes.

Association

World Vision France

Affiliée à World Vision International, ONG de parrainage d’enfants et premier fournisseur non gouvernemental d’eau potable, World Vision France a pour mission de venir en aide aux enfants les plus vulnérables. Grâce au soutien de marraines telles qu’Amandine Chaignot, de parrains et de donateurs, l’ONG aide aujourd’hui plus de 200 millions d’enfants dans le monde. World Vision France a trois domaines d’expertise principaux : l’accompagnement des familles sur le long terme (quinze ans en moyenne), la défense des droits des enfants, ainsi que l’aide d’urgence et de reconstruction suite à des crises ou des catastrophes naturelles.

Les autres engagés

Découvrez les visages inspirants des chefs engagés. Nous mettons en avant ces passionnés de la cuisine qui se distinguent par leurs actions sociétales et leur engagement pour un avenir meilleur. Explorez les profils des chefs renommés, des étoiles montantes et des talents émergents, et plongez dans leurs projets et initiatives. Chaque chef présenté vous offre un aperçu unique de son engagement personnel