Concours

Concours Olivier Roellinger

Le Concours Olivier Roellinger, cofondé par Ethic Ocean, le lycée hôtelier de Dinard, FERRANDI Paris et Relais & Châteaux, mobilise les acteurs de la restauration (professionnels et élèves, cuisiniers et acteurs de la salle) autour des enjeux de la préservation des ressources aquatiques. Véritable lien entre les professionnels de la filière pêche et aquaculture et les consommateurs, les chefs ont un rôle vital à jouer pour la préservation des ressources en sélectionnant des espèces non surexploitées. 

Créé en 2011 en France, le concours a franchi les frontières, est devenu européen en 2016, puis international en 2018 (Canada, Chine et Japon).

Chef

Olivier Roellinger

Les autres actions soutenues

Nous mettons en lumière les actions concrètes et innovantes menées par les chef. De l’agriculture durable à la distribution de repas, en passant par la lutte contre le gaspillage alimentaire et l’inclusion sociale, découvrez les projets qui transforment positivement nos sociétés. Plongez dans les détails de chaque initiative, explorez les partenariats, les résultats obtenus et les défis surmontés. Que vous soyez un professionnel de la restauration, un amoureux de la cuisine ou simplement un passionné du changement, ces projets vous offre une source d’inspiration et d’informations pour vous engager à votre tour.