Organisation

Everybody Eats

Comment résoudre le problème majeur du gaspillage d’aliments parfaitement bons, alors que les gens souffrent de la faim et que les communautés sont de plus en plus déconnectées.

La réponse est : Tout le monde mange.

Fondé en Nouvelle-Zélande par un restaurateur à succès, Everybody Eats est un concept de restauration sociale innovant proposant à la communauté des repas de trois plats qui ont la qualité de ceux servis dans un restaurant classique. Alors qu’un tiers de tous les aliments produits dans le monde finissent dans les décharges et qu’une personne sur six a du mal à mettre de la nourriture sur la table, les restaurants Everybody Eats collectent les surplus de nourriture produits localement et les transforment en de délicieux repas que tout le monde peut venir déguster moyennant un système paiement flexible « comme vous le pouvez ». L’un des principaux objectifs de cette entreprise caritative est de rassembler les gens en les plaçant à des tables communes, où ils sont servis par des bénévoles sympathiques. Que vous puissiez contribuer ou non à votre repas, chacun joue un rôle important dans la lutte contre le gaspillage, la précarité alimentaire et l’isolement social. On adore ce concept !

Chef

John Kelleher

Les autres actions soutenues

Nous mettons en lumière les actions concrètes et innovantes menées par les chef. De l’agriculture durable à la distribution de repas, en passant par la lutte contre le gaspillage alimentaire et l’inclusion sociale, découvrez les projets qui transforment positivement nos sociétés. Plongez dans les détails de chaque initiative, explorez les partenariats, les résultats obtenus et les défis surmontés. Que vous soyez un professionnel de la restauration, un amoureux de la cuisine ou simplement un passionné du changement, ces projets vous offre une source d’inspiration et d’informations pour vous engager à votre tour.