Docteur CLOWN

Personnage marginal et décalé, le clown est un miroir déformant qui provoque rire, plaisir et étonnement, car il permet de transgresser les codes établis. A l’hôpital, le clown est un exutoire à la pression du lieu. En jouant le rôle de perturbateur, sa présence n’efface pas la douleur des enfants malades mais la tient à distance. Véritable catalyseur, le clown permet à l’enfant de maîtriser l’angoisse de l’hospitalisation.
Les clowns, à leur façon, vont prendre soin de l’enfant, de sa famille et des soignants. En leur apportant un monde fait de rires, de couleurs, de magie, de contes et de musique ils contribuent à :

  • Détendre les enfants malades et leur faire oublier l’hôpital ;
  • Renforcer l’efficacité des actions thérapeutiques engagées par les équipes médicales.

Voilà pourquoi l’association Docteur CLOWN fait intervenir des clowns professionnels dans les hôpitaux lyonnais.

Davy Tissot

Les autres actions soutenues

Nous mettons en lumière les actions concrètes et innovantes menées par les chef. De l’agriculture durable à la distribution de repas, en passant par la lutte contre le gaspillage alimentaire et l’inclusion sociale, découvrez les projets qui transforment positivement nos sociétés. Plongez dans les détails de chaque initiative, explorez les partenariats, les résultats obtenus et les défis surmontés. Que vous soyez un professionnel de la restauration, un amoureux de la cuisine ou simplement un passionné du changement, ces projets vous offre une source d’inspiration et d’informations pour vous engager à votre tour.