Let’s Chow est une association à but non lucratif, fondée par le chef Jordan Foley, afin de permettre aux vétérans de l’armée américaine et à leurs conjoints de se lancer dans le domaine culinaire. A la suite du suicide de l’un de ses amis, endetté en tentant d’ouvrir un restaurant, Jordan s’est interrogé sur le soutien qui avait manqué à ce vétéran pour réussir.
Il a donc mis sur pied un programme qui permet aux participants d’apprendre les techniques culinaires, la gestion d’entreprise et même de recevoir un soutien financier pour démarrer leur propre food truck. L’idée est de leur permettre, à travers un soutien logistique et technique, de bénéficier d’une formation de terrain dans les camions de Let’s Chow et de leur permettre ainsi de devenir chef à domicile ou de lancer leur propre food-truck ou restaurant. Les bénéfices que génèrent les cuisines mobiles de Let’s Chow sont réinvestis et permettent de multiplier les thérapies culinaires, les dons d’ustensiles de cuisine ou les programmes d’éducation.
Let’s Chow gère actuellement 18 entreprises, dont quatre food-trucks dans tout le pays, des services de restauration et d’autres entreprises alimentaires.