
Protéines de qualité, chaleur et plaisir exotique en prime.
Ingrédients pour 4 personnes
- 200 g de lentilles corail
- 1 oignon moyen, finement haché
- 2 gousses d’ail, hachées
- 1 morceau de gingembre frais (environ 2 cm), râpé
- 1 boîte de tomates pelées (ou 2 tomates fraîches coupées en dés)
- 400 ml de lait de coco (facultatif pour une version plus crémeuse)
- 1 CS d’huile végétale
- 1 CC de graines de cumin
- 1 CC de curcuma
- 1 CC de curry en poudre
- 1 CC de garam masala (facultatif)
- Sel, poivre
- Coriandre fraîche pour garnir (facultatif)
Rincer les lentilles corail à l’eau froide jusqu’à ce que l’eau soit claire. Égoutter.Dans une grande poêle ou une casserole, chauffer l’huile végétale à feu moyen. Ajouter les graines de cumin et les faire revenir jusqu’à ce qu’elles commencent à crépiter (environ 1 minute).
Ajouter l’oignon, l’ail et le gingembre. Faire revenir pendant environ 3-4 minutes, jusqu’à ce que l’oignon soit tendre et doré.
Ajouter le curcuma, le curry en poudre et le garam masala (si utilisé). Mélanger pour enrober les oignons d’épices, puis faire revenir environ 1 minute pour développer les arômes.
Ajouter les tomates pelées (ou les dés de tomates) et laisser cuire pendant 5 minutes, en écrasant les tomates pour obtenir une sauce épaisse.
Ajouter les lentilles corail, mélanger, puis verser le lait de coco (ou de l’eau pour une version plus légère) et environ 200 ml d’eau. Saler et poivrer selon le goût.
Couvrir et laisser mijoter environ 20-25 minutes à feu doux, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les lentilles soient tendres et que le mélange soit crémeux. Ajouter un peu d’eau si le dahl devient trop épais.Servir le dahl chaud, garni de coriandre fraîch avec du riz basmati, des naans ou du pain chapati pour un repas complet et équilibré.